A la une »

6 juillet 2017 – 9:13 | 1 565 views

Il ne vous reste plus que quelques jours pour commander vos chemises avant la fermeture estivale de notre atelier. À cette occasion, nous vous présentons une chemise d’été, idéale pour les journées qui s’annoncent de …

Lire l'article complet »
Actualité S&O

Toute l'actualité de la marque de chemises sur mesure Swann & Oscar: Les nouveautés, évènements, produits etc.

A découvrir

Pourquoi passer à coté...

Mode Homme

La mode homme avec ses travers et ses inédits sans oublier tout ce qui vaut le cout d'être souligné...

Idées Cadeaux

Une liste non exhaustive d'idées cadeaux originales pour les hommes.

Carnet d’adresse

Quelques bonnes adresses de boutiques et de sites à découvrir.

Accueil » A découvrir, A ne pas manquer, Accessoires, Actualité S&O, Idées Cadeaux, Inédits, Mode Homme

Les légendaires montres russes Raketa à Paris !

Soumis par sur 5 janvier 2011 – 3:07 7 Commentaires | 10 600 views

Montres Raketa

Swann & Oscar votre spécialiste des chemises sur mesure, continue d’étoffer son offre produits. Après les boutons de manchettes en mécanisme de montre nous avons choisi de distribuer les montres Raketa.

Raketa, un horloger ? Certes méconnu dans notre pays, il s’agit d’une marque de montre russe chargée d’histoire qui produisait environ 4,5 millions de montres par an au début des années 80.

Une marque légendaire

Usine de Petrodvorets RAKETA

L’usine de Petrodvorets qui fabrique les montres Raketa est la plus vielle usine du pays. Créée en 1721 par Pierre le Grand, Tsar puis Empereur de Russie de 1682 à 1725, elle fabriquait des objets en pierres précieuses pour les palais des Tsars.
À l’époque soviétique, l’usine a continué à travailler les pierres précieuses. Cette usine a entre autre fabriqué le Mausolée de Lénine en 1924 et les étoiles en rubis sur les tours du Kremlin en 1935.
Dans les années d’avant guerre, les ouvriers qualifiés et minutieux de l’usine commencent à fabriquer des instruments de précision et de mesure pour l’Armée rouge et la naissante industrie des montres russes.
L’usine est détruite lors du siège Allemand de Leningrad et reconstruite lors de la libération.
En 1945, Staline qui veut alors diminuer la dépendance de l’URSS dans ses importations vis-à-vis de l’occident ordonne à l’usine de fabriquer des montres. Les premières montres à sortir de l’usine en 1949 seront sous les marques « Pobeda » et « Zvezda ». C’est en 1961, en l’honneur du premier cosmonaute Youri Gagarine, que l’usine crée sa nouvelle marque Raketa qui fera sa réputation.

Les origines de la marque.

Comme évoqué précédemment, lorsque Youri Gagarine fait son voyage dans l’espace, en son honneur, l’Usine de Petrodvorets nomme ses nouvelles montres : « Raketa » (« fusée » en russe). Mais, à l’apogée de la guerre froide, les occidentaux interprètent mal ce nom, associant Raketa à « missile » en référence aux nouveaux missiles intercontinentaux déployés à cette époque.

Montre Raketa dessinRaketa produit dès 1962 de nombreux modèles de montres, dérivés du mécanisme 2609N. Cette base, un mécanisme très robuste fut même utilisé pour produire des mécanismes automatiques, avec calendrier, cadrans 24 heures pour les explorateurs polaires et les sous-mariniers, mais également des montres plus techniques telles que des montres antimagnétiques en cas de guerre nucléaire et des modèles spéciaux pour l’armée.

On peut trouver ces montres de collections dans tous les pays d’influence communiste. Elles sont considérées parmi les plus résistantes du monde, grâce à une conception simple, à l’image de la fameuse kalachnikov : une mécanique simple, fiable et robuste.

Les modèles ont été réactualisés et sont désormais disponibles en France chez Swann et Oscar !

Voici le catalogue de la collection :

Collection Raketa 2010

Montre Raketa AtomMontre Raketa MilitaryMontre Raketa Petrodvorets classiqueMontre Raketa Academy

Marque en plein essor, incontournable même pour les amateurs de montres, le Magasine Air France s’en fait l’eco comme une des raisons d’aller à Moscou.

Magasine-Air-France-Raketa

Venez découvrir ou redécouvrir les montres Raketa à la boutique Swann & Oscar au 1, rue de l’arcade, 75008 Paris.

Tags: , , ,

7 Commentaires »

  • Nous avons la plupart des modèles de la nouvelle collection en boutique et nous pouvons par ailleurs commander ceux que nous n’avons pas en stock.
    Vous pourrez voir les modèles sur ce catalogue téléchargeable: Collection Montres Raketa

    Si vous ne pouvez pas venir à notre boutique – 1, rue de l’Arcade – 75008 Paris, nous pouvons vous la livrer. N’hésitez pas à nous joindre au 0144197496

  • papillon dit :

    bonjour
    quels modeles de raketa auriez vous de disponibles ?
    merci !

  • Mr Tsoumbou - Bakana Fidèle dit :

    Messieurs,

    Veuillez me communiquer le tarif des montres Raketa dont les modèles ci-après:

    Atom

    Academy

    Military

    Petrodvorets

    Veuillez me communiquer le prix de chaque montre en Euros
    ainsi que votre métro et le numero de téléphone pour joindre la boutique

    Merci de me répondre vite
    Fiele

  • Malheureusement il s’agit d’un modèle de montre Raketa de la collection temporaire. Nous n’avons plus ce modèle et il n’est plus produit. Il n’a pas non plus été renouvelé dans la nouvelle collection Raketa. J’en suis désolé

  • manu dit :

    Bonjour,
    Avez-vous encore le modèle Military à cadran crème et bracelet rouge comme en photo ci-dessus. Pourriez-vous également indiquer le prix svp ?

  • Bonjour,

    nous vendons en effet la montre Petrodvorets classic mais il ne nous en reste presque plus. Le modèle plaît beaucoup et il n’est plus fabriqué. Ne tardez plus.

    Il nous reste 3 Black et 2 White pour le moment

    Bonne journée

  • Ben dit :

    Bonjour
    Distribuez-vous le modèle Petrodvorets classique?
    Merci

1 Pingbacks »

Laisser un commentaire

Add your comment below. You can also subscribe to these comments via RSS

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

You can use these tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar