0
Retour

le Journal

JC Leyendecker peint les Dandys

Inspirations

JC Leyendecker peint les Dandys

Cette semaine je vous fais découvrir un peintre Allemand nommé Joseph Christian Leyendecker émigré aux Etats-Unis avec sa famille en 1882. Élève du Chicago Art Institute, il devient rapidement un des plus célèbres illustrateurs des couvertures de magazines notamment pour le compte du Saturday Evening Post.

En 1905, Leyendecker se voit confier sa plus grosse commande commerciale par Cluett, Peabody & Co. afin de réaliser les publicités des cols de chemise amovibles de la marque Arrow.  Leyendecker créé alors le "Arrow Collar Man", homme beau, bien habillé, qui est devenu le symbole à la mode du dandy à l'américaine.

JCL illustrera également les héros américains, tant dans le sport que sur les champs de bataille. En dessinant les affiches pour la Première et la seconde Guerre mondiale, il contribue à la propagande qui aidera les Américains à soutenir ces causes.

Parmi les travaux de JC Leyendecker, il faut retenir les publicités pour The House of Kuppenheimer, Ivory Soap, et Kelloggs, ainsi que des couvertures de magazine pour des publications comme Collier's et Success. Il a grandement influencé l'art de l'illustration, en prenant une place de mentor pour la jeune génération d'illustrateurs, et plus particulièrement pour Norman Rockwell.

Je m'arrête là pour vous laisser découvrir son travail.

Pour en savoir plus sur la vie de JC Leyendecker

Et plus encore:

JC Leyendecker Galerie FlickR

JC Leyendecker Galerie d'Illustrations

Ces articles peuvent vous plaire

La Sape

Inspirations

La Sape

lire la suite
Chemise Col Anglais

Inspirations

Chemise Col Anglais

lire la suite