A la une »

2 juin 2017 – 9:03 | 1 178 views

Nous poursuivons notre quête de chemises estivales avec ce mois-ci, une édition limitée : la chemise safari, qui a fait craquer toute l’équipe ! Pour être exact, nous ne vous proposons non pas une mais deux chemises.
Nos …

Lire l'article complet »
Actualité S&O

Toute l'actualité de la marque de chemises sur mesure Swann & Oscar: Les nouveautés, évènements, produits etc.

A découvrir

Pourquoi passer à coté...

Mode Homme

La mode homme avec ses travers et ses inédits sans oublier tout ce qui vaut le cout d'être souligné...

Idées Cadeaux

Une liste non exhaustive d'idées cadeaux originales pour les hommes.

Carnet d’adresse

Quelques bonnes adresses de boutiques et de sites à découvrir.

Accueil » Actualité S&O

Swann & Oscar fait son cinéma dans l’affaire WikiLeaks

Soumis par sur 22 juillet 2013 – 10:05 2 Commentaires | 6 008 views
Détail chemises Benedict Cumberbatch pour le film Wikileaks

Rappel des faits

Julian Assange

Julian Assange

Julian Assange informaticien et cyber militant australien de 42 ans, est le fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks. Son organisation publie des analyses à caractère politique et social et dont le principal objectif est de révéler la fuite d’informations tout en garantissant l’anonymat de ses sources.

Julian Assange est surtout connu pour l’affaire du « Cablegate » qui débuta à la fin de l’année 2010. Un peu plus de 250.000 télégrammes d’ambassades américaines ont été dévoilés au grand jour, entre novembre 2010 et septembre 2011, au travers de la presse, notamment dans El País, Der Spiegel, Le Monde, The Guardian, The New York Times, … Et simultanément sur le site internet lanceur d’alerte WikiLeaks.

Ces publications contenaient notamment des remarques et des critiques de personnalités américaines envers des leaders et décideurs politique étrangers.

Depuis mi 2012, Julian Assange vit à l’ambassade d’Equateur à Londres suite à une extradition demandée par la Suède pour une affaire de viol.

Le film

« Le Cinquième pouvoir » : le film sur WikiLeaks et Julian Assange

Julian Assange, ange ou un démon? C’est le thème qu’abordera Le Cinquième pouvoir (The Firth Estate) en évoquant l’émoi suscité par les retombées de l’affaire WikiLeaks à la fin de l’année 2010 et qui à tenu en haleine, politiciens et grand public, jusqu’en septembre 2011 en dévoilant au grand jour, les secrets les mieux gardés par les états. Ces informations n’ont épargné personne, les décideurs et leaders des pays influents de tous les continents ont été cités ainsi que leur politique intérieure et extérieure.

Actuellement à l’affiche de « Star Trek Into Darkness », c’est Benedict Cumberbatch (de la série « Sherlock ») qui interprétera le rôle de Julian Assange.

Le Cinquième Pouvoir de Bill Condon est attendu le 4 décembre sur nos écrans.

Le rôle de Swann & Oscar

Notre équipe de Bruxelles a été sollicitée par l’équipe des costumes du film pour recopier le modèle de chemise que Julian Assange portait lors d’une conférence en 2009.

C’est en réalité une chemise blanche sous un éclairage jaune. L’équipe souhaitant simplement que la chemise ait le même rendu sans se soucier de la couleur. Nous sommes partis sur une chemise Ivoire avec le tissu « Twill Une Jaune » Ref.

 

Benedict Cumberbatch avec à l’écran :

Julian Assange en chemise S&O affaire WikiLeaks

Le but recherché par la production étant de reproduire à l’identique le rendu visuel de l’original nous avons ardemment travaillé pour reproduire plis et autres imperfections ; )

Détail chemises Benedict Cumberbatch pour le film Wikileaks

Une autre chemise, noire à boutonnières rouge, a été faite pour Daniel Domscheit-Derg, autre protagoniste de l’affaire WikiLeaks interprété par l’acteur Allemand Daniel Brühl (Good Bye, Lenin! – 2003).

Daniel Domscheit-Berg - affaire_WikiLeaks Swann et Oscar Chemise sur Mesure

Daniel Domscheit-Berg

Nous vous réservons encore quelques surprises pour le début de l’année 2014. D’ici là, bonnes vacances à tous.

Tags: ,

2 Commentaires »

  • store trisolis dit :

    Bonjour

    Très bon boulot je dirai. on peut dire que le film wikileaks est le meilleur choix que vous avez fait pour la marque Swann & Oscar.
    Personnellement, j’aime les chemises fabriquées par cette marque, l’élégance est toujours au rendez-vous.

  • John Bxl dit :

    Bravo à l’équipe, une belle référence !

Laisser un commentaire

Add your comment below. You can also subscribe to these comments via RSS

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

You can use these tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar