0
Retour

le Journal

Vestes automne-hiver 2017

Actualité S&O

Vestes automne-hiver 2017

La rentrée 2017 est signe de nouveautés chez Swann et Oscar. Alors que nous vous présentions notre offre de vestes déstructurées pour la collection printemps-été, nous sommes à présent fiers et excités de vous faire découvrir un aperçu de nos vestes pour les saisons automne-hiver !

Pour cette nouvelle « collection sur mesure », nous vous présenterons chaque mois et en détails, les tissus et style de vestes adaptés au moment. Pour les plus impatients ou bien les plus curieux, voici un aperçu des grandes lignes de cette nouvelle saison.

Baby Camel is the new Cashmere – Loro Piana

La laine de chameau est considérée comme une très bonne alternative au cachemire. Aussi fin, mais plus abordable que ce dernier, la laine de chameau est à la fois légère et chaude. Un mélange parfait pour notre style de vestes à porter de manière dépareillée. Nous proposons deux versions de ce tissu provenant du prestigieux tisseur italien Loro Piana : un uni de couleur camel (classique et indémodable) et un modèle plus original mêlant de subtils carreaux Prince de Galles. Nous vous présentons ce modèle en version croisée pour une touche plus sartoriale. Attention : la quantité est très limitée !

 

Les vestes en laine d’Alpaga, la fibre signature de Ferla

On adore les flanelles pour l’hiver, malheureusement elles se ressemblent parfois beaucoup trop et on aimerait avoir plus d’options… Nous sommes donc allés puiser chez un fournisseur connu des initiés, qui a la particularité de proposer des textures de tissus unique. Implantée à Biella, dans le fief des plus grosses fabriques de tissus, le tisseur Ferla se distingue par le choix de ses motifs, de ses couleurs, mais c’est surtout le travail de texture qui est unique en son genre. Grâce à ses méthodes innovantes et son expérience, Ferla fait partie de ces experts du tissu qui parviennent à ennoblir la laine d’Alpaga. Ses caractéristiques ? De la texture semblables aux tweeds britanniques, mais un toucher extrêmement doux et une main légère...

Ferla fait partie de ces experts du tissu parvenant à sublimer la laine d’Alpaga...

veste bleu marine en alpaga
Une veste bleu marine en alpaga... un tissu à la texture plus duveteuse et plus légère que la flanelle

Les moins téméraires choisiront ce tissu dans des versions sobres... que nous proposons en uni bleu marine, gris clair ou même bordeaux très foncé. Pour ceux recherchant plus de motifs et de couleurs, vous pourrez vous pencher vers les vestes à rayures, carreaux fenêtres ou bien Prince de Galles que propose Ferla... Les initiés reconnaîtront au premier coup d'oeil la signature d'une veste Ferla.

veste verte a carreaux prince de galles en alpaga
Une veste verte à carreaux qui ne sera pas si compliquée à insérer dans votre dressing... Chemise blanche, cravate marron et pochette blanche : une tenue très sobre pour l'automne

Doux et duveteux comme un pull– C’est ainsi que l’on pourrait décrire cette série de tissus crées par Ferla.

Les vestes aux couleurs d'automne... couleurs chinées par Angelico

veste marron chiné

Le marron, historiquement réservé à la campagne (les élégants britanniques diraient "no brown in town"), est une couleur que l’on retrouve souvent en automne. Pourtant, de plus en plus de Gentlemen parviennent à porter cette couleur avec brio dans des tenues du quotidien, en toute saison. Cette couleur revient à la mode chez l'homme. C’est pourquoi nous vous proposons ici une veste à la couleur marron chiné donnant beaucoup de relief à n'importe quel ensemble.

Non le marron ne fait pas vieux, non il n'est pas réservé à la campagne.

veste croisée bleu marine
Une veste croisée bleue dans un tissu légèrement texturé... un indémodable et must-have pour hommes

C'est Angelico, fournisseur de très bons tissus basiques qui nous offre cette série d'étoffes à la couleur chinée. Plutôt réputé pour son bon rapport qualité prix dans les tissus formels (pour costumes business, vestes unies, laines fines...), Angelico nous surprend dans cette collection automne-hiver. Du marron, du "prune", du bleu chiné, vous trouverez sans doute votre nouvelle veste préférée parmi tous les tissus proposés.

Question de style...

Chez Swann et Oscar nous ne vous proposons que des chemises et vestes sur mesure, et il y a de bonnes raisons... Nous souhaitons vous faire partager notre vision de l’élégance moderne. L'élégance libre, comme nous aimons l'appeler, c'est avoir le choix de porter de beaux vêtements, uniquement parce que l'on en a envie. Alors que le costume est de moins en moins porté par les hommes et qu’il est de plus en plus cantonné à un « vêtement de travail », nous souhaitons vous proposer de belles chemises et vestes que vous prendrez plaisir à associer. Dans cette philosophie, il est alors plus simple de s'habiller de manière dépareillée : porter une belle veste avec une paire de jeans, une cravate avec sa veste alors qu'on porte des sneakers, un pantalon clair avec une veste bleu marine... Les exemples sont nombreux et les associations infinies et permettent de rester élégant sans être trop formel, en toutes circonstances.

Dans notre quête de l'élégance intemporelle, nous avons des certitudes et préférences... Lorsqu'il s'agit d'une belle veste, il y a des proportions classiques à conserver. Nous choisirons donc rarement des blazers à l'esprit "slim" et court. Au contraire, nous aimons les revers légèrement généreux, une longueur qui couvre bien le derrière et une coupe pas trop serrée. Le style doit être accordé au confort et à la simplicité d'utilisation. C'est pourquoi nous vous invitons à passer en boutique pour discuter de vos attentes et que nous puissions vous conseiller efficacement. Il n'y a pas de mesures parfaites et notre travail consiste à déceler ce qui vous ira le mieux.

De bonnes mesures, mais aussi une belle confection et de beaux matériaux sont essentiels pour produire une belle veste. C'est pourquoi la fabrication de nos vestes est au minimum semi-entoilée, que vous aurez le choix, entre autres, de boutons naturels (en corne, nacre ou corrozo), que beaucoup de nos finitions sont réalisées à la main et que nous nous fournissons auprès de tisseurs italiens fiables.

Pour pouvoir commander votre première veste sur mesure, il est impératif que vous passiez en magasin afin que l'on prenne vos mesures. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de découvrir tous nos tissus, nos options de personnalisation et de design. N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous en joignant vos disponibilités dans ce formulaire.

Ces articles peuvent vous plaire

Une chemise pour les Croquis Sartoriaux

Actualité S&O

Une chemise pour les Croquis Sartoriaux

lire la suite
Soirée de lancement de notre ligne Sartorial

Actualité S&O

Soirée de lancement de notre ligne Sartorial

lire la suite