0

Comment trouvez une chemise homme taille XXL ou 45-46

La chemise qui vous met en valeur

Vous faites du 46 ? Qu’il s’agisse de votre pointure de chaussure ou de la taille de col de votre chemise, le problème est semblable : l’objet mode de vos rêves, adapté à votre morphologie, se fait rare.

Pourtant lorsque l’on aborde la problématique de la chemise pour homme de grande taille, une solution simple existe : laisser tomber le prêt-à-porter qui ne va jamais pour s'offrir enfin la chemise taille 45-46 sur mesure qui ne serre pas au niveau des épaules et de la poitrine, ne baille pas à la taille, et dont la manche longue et le col tombent parfaitement.

Vous êtes un XXL grand et musclé ?

Soulignez votre silhouette en V avec une coupe ajustée.

La plupart des hommes rêvent d’avoir un tel physique : les polos à manches courtes et les pulls vous vont à ravir et vous avantagent plus que tout autre gabarit. Pourtant, trouver la bonne taille de chemise à manches longues peut s’avérer un vrai casse-tête lorsque l’on a un corps musclé.

En prêt-à-porter, vous aurez tendance à rechercher la chemise qui épouse bien la ligne de vos épaules et ne colle pas trop à vos biceps. En revanche vos abdominaux sculptés risquent de se retrouver perdus dans un excès de tissu.

Vous pourriez également penser qu’une coupe droite et ample vous donnera une silhouette plus équilibrée, alors qu’il vaut mieux choisir une coupe slim ou ajustée pour vous mettre en valeur.

En prenant vos mesures, vous constaterez clairement cette différence entre le haut de votre buste et votre taille. Une belle chemise coupée et assemblée selon vos mensurations exactes sera la seule à souligner votre silhouette et à améliorer votre confort et la fluidité de vos gestes. Le sur mesure est aujourd'hui accessible à des prix tout à fait abordables.



Mesures Chemise Grande Taille

Buste plutôt massif avec un peu de ventre ?

Optez pour la sobriété.

Si la partie large de votre corps se situe au niveau du ventre, le raisonnement s’inverse et la coupe droite s’avère un meilleur choix qu'une coupe cintrée. Avec de l’embonpoint, la meilleure façon de ne pas commettre d’impair reste de viser la simplicité : un tissu de couleur unie ou des petits motifs (carreaux ou rayures fines), un col classique français ou italien mais pas trop haut si vous avez un petit cou, afin d’avoir un plus joli port de tête. Évitez les couleurs trop criardes. Coté matière le lin et le coton sont de bonnes options pour votre vêtement.

Placez les petits plus qui font votre personnalité dans les détails : le choix des accessoires, notamment de la cravate, la doublure, le style des manchettes, le boutonnage, une broderie etc.

Accessoires Elégance

Prendre soigneusement ses mesures : l’effort indispensable à fournir pour être (encore plus) beau

Vous connaissez la taille des modèles larges, et avez pris soin de vérifier la cohérence des tailles : une taille 45-46 correspond au XXL et à la taille T5. Il est temps de prendre conscience de l’impact d’une chemise parfaitement coupée en poussant plus loin le souci du détail.

Pour cela, prenez votre courage - et un mètre ruban - à deux mains et mesurez tous les endroits stratégiques de votre corps : tour de cou, poitrine, taille, bassin, carrure, longueur des manches, poignets et le dos.

Vous connaîtrez une fois pour toutes vos mesures exactes et pourrez tester la confection de chemise sur mesure. A la clé, la satisfaction de porter enfin la chemise XXL dans laquelle vous vous sentirez vous-même, élégant et libre de vos mouvements.

Prise de vos mesures

Démarrez la prise de vos mesures

Ces pages peuvent aussi vous intéresser

Chemise homme taille XL Chemise homme taille XXXL