0

Comment mesurer votre carrure

Comment faire ?

L'une des étapes essentielles pour obtenir les bonnes mensurations de votre chemise homme est la prise de mesure de votre carrure.

Pour mesurer votre carrure, il faut chercher l'endroit de l'épaule où le bras commence à naitre. Vous devez sentir à cet endroit l'os de l'épaule. Trouver ce point de départ sur la chute d'épaule est parfois délicat. Pour vous aider, positionnez vos deux mains de manière rectiligne à la fois sur l'épaule et le bras. Le point de rencontre de vos deux mains indique le point recherché.

Mesurez alors la carrure depuis ce point situé à l'extrémité de votre épaule gauche, jusqu'à l'extrémité opposée de votre épaule droite, en longeant la couture en haut du dos de la chemise. En cas de doute vous pouvez toujours mesurer la carrure de votre chemise fétiche en mesurant d'une extrémité à l'autre des coutures de manches.

Astuces

Quelques conseils supplémentaires pour ne pas vous tromper

  • Faites attention à garder une posture naturelle au niveau du dos et des épaules pour ne pas fausser la prise de mesure

  • Passez une chemise qui vous va déjà bien au niveau de la carrure, cela vous facilitera grandement le travail notamment pour trouver l'extrémité de vos épaules. La mesure de carrure correspond alors la mesure entre la couture d'épaule gauche et la couture d'épaule droite. Ajustez cette mesure pour l'améliorer si nécessaire.