0

Comment mesurer vos longueurs de manches

Comment faire ?

L'une des étapes essentielles pour obtenir les bonnes mensurations de votre chemise homme est la prise de mesure de vos longueurs de manches.

Mesurez les longueurs de manche en gardant les bras relâcher (mais surtout pas tendu) le long du corps. En haut du bras, placez le mètre ruban au niveau de la chute d'épaule (là ou vous avez arrêté la mesure de carrure précédemment). En bas placez le mètre ruban à la naissance du pouce au niveau de la première articulation. Cette mesure se situe généralement entre 62 et 67 cm.

Astuces

Quelques conseils supplémentaires pour ne pas vous tromper

  • N'ajoutez pas de centimètres supplémentaires en prévision du rétrécissement. Nous en tenons compte lors de la coupe du tissu

  • Faites attention à garder une posture naturelle au niveau du dos et des épaules pour ne pas fausser la prise de mesure

  • Les mesures de carrure et de manches sont liées. Manche gauche + carrure + manche droite = envergure de la chemise. Donc là où s'arrêtent les mesures de carrure, commencent les mesures des manches. Faites attention à ne pas superposer ces mesures au niveau des pointes d'épaules.