0

Revue de presse

Article - Sensitif Magazine

C'est sûr, c'est du sur-mesure!

Nous y sommes. Les fêtes approchent, nous ne savons pas quoi acheter à notre chéri cette année, alors... Que glisser sous le sapin en étant sûr de son coup ? Le cadeau bateau, non, pourquoi ne pas essayer de dénicher un cadeau sur mesure ? Deux bonnes idées dans deux styles différents. Envie d’offrir ou de s’offrir une belle chemise pour les fêtes ou pour tous les jours ? Je vous invite à passer chez Swann & Oscar, petit atelier implanté dans le VIIIe arrondissement de Paris. Ce sont Vincent Colin et Thibault de Drouas qui l’ont conçu. Ambiance feutrée et cosy, moquette violette, paravent, c’est bon, on se sent tout de suite à l’aise. C’est d’ailleurs Thibault qui m’a ouvert les portes de son showroom.

Magazine Sensitif - Chemise sur mesure homme

Peut-être allez-vous hurler au scandale : le sur-mesure, c’est beaucoup trop cher ! Là, on vous dit stop ! Que nenni, la particularité de Swann & Oscar est que leurs prix sont, justement, très abordables ; notons au passage qu’une chemise 100 % coton sur mesure représente un investissement sur le long terme. Entre 69 et 124 euros, vous y trouverez votre bonheur (il existe une gamme luxe allant jusqu’à 150 euros). Un choix plus que varié de tissus nous est proposé (plus de quatre cents souvent renouvelés) provenant pour la majeure partie d’Italie, des boutons de manchettes les plus classiques aux plus excentriques, ainsi qu’une large gamme de différents cols et poignets. C’est là que Thibault intervient et nous guide vers nos envies. Nos mesures sont prises, nous optons pour une chemise blanche cintrée, simple, à col italien mais doublé d’un imprimé liberty, aux poignets parés de boutons de manchettes. Notre patron sur mesure est conçu et en un mois (pour la première commande) nous recevons notre belle chemise à l’atelier, l’occasion d’un autre rendez-vous « retouches » si nécessaire. Besoin d’une cravate assortie ou dépareillée ?

Pas de problème, de 60 euros pour les standards à 80 euros pour les personnalisées, ce serait bête de s’en priver. Pour nos amis lyonnais et pour tous ceux qui n’habitent pas

Paris, pas d’inquiétude, il existe le site Internet Swann & Oscar où nous pouvons effectuer toutes les étapes de la création de notre chemise à distance. Alors n’hésitons pas une seconde !

Lire l’article PDF