0

Revue de presse

Article - Souliers.net

Chemise personnalisée chez Swann & Oscar

Une tendance récente liée aux nouveaux usages du Net est de commander vos produits, en l'occurence vos chemises, directement via le site du fabricant. Si vous ne venez pas à la mesure, la demi-mesure vient à vous... C'est le propos de nouveaux venus sur le Net Swann & Oscar qui disposent depuis quelques temps outre d'un site spécialisé en demi-mesure, d'une boutique au 19 rue d'Anjou à Paris proche du Palais de l'Elysée... Ce dernier élément, la présence physique, sécurise votre achat vous autorisant une visibilité des tissus, adapter le patron industriel à vos mesures voir d'éventuelles retouches dans le showroom. NOUS AVONS TESTE POUR VOUS : La commande en ligne: Le site est de premier abord FORT peu déroutant et en 9 mesures vous réalisez votre patron; reste à vous de choisir le tissu dont le choix est large, votre col, vos boutons et boutonières, vos poignets, gorge ou pas, chiffre ou pas, trois styles de patrons et plis dans le dos... Pour reussir votre prise de mesure je vous recommande de lire avec attention les détails de celle-ci ainsi que les huit vidéos.

Magazine Souliers.net - Test Chemise sur mesure Swann & Oscar

En 15 minutes votre commande est passée et dix jours après vous recevrez votre chemise. Prix entre 69 et 169 €uros plus 8 Euros de port...c'est à dire un prix compétitif pour le prêt à porter de luxe. Le prix le plus haut est à 169 euros [on peut arriver à 198 euros avec toutes les options et il s’agit d’une infime partie des tissus (environ 10%)]: le prix moyen est à 100 euros. Ex : 109 euros pour une popeline Portland de chez Thomas Mason 120 / 2 Ils proposent des tissus 140’s pour quelques uns de leurs clients qui exigent ce genre de qualité mais je crois qu’il est important aussi de préciser qu’avec des tissus double retors à 99 euros, ils sont probablement le meilleur rapport qualité prix de la place. Ce site en ligne se compare favorablement par son interface, ses choix et surtout sa présence physique en boutique par rapport aux autres offres en ligne. Avec un peu d'imagination vous disposerez d'une chemise unique...la votre !

En ce qui concerne la chemise testée il s'agissait d'un tissu très souple et résistant un Twill rayé bleu, doublure col et poignets en popeline rayée rose, col Italien, poignets Napolitains, boutonnières bordées de rouge, boutons en nacre, forme générale non ceintré sans gorge avec un plis unique dans le dos, sans poche ni chiffre. Élégant et solide Bien ordonnancé dans sa boite, Cool et classe, de nature à vous faire remarque, très citadine, lévitation, jouez avec votre col, soyeux et peu froissable, belle nacre et boutonnière personnalisée, poignet napolitain sur speedmaster Oméga, choisir sa doublure, Manche et épaule ne sont pas raccord contrairement à la mesure traditionnelle. LE PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE: Le choix du tissu geste essentiel / Le choix du col / Le choix du poignet / Différentes gorges / Le choix des boutons / Une loupe pour le tissu. LU SUR LE SITE: SA GARANTIE: "Grâce à un travail à la pièce, nous vous proposons des produits de qualité élevée, mieux coupés et personnalisables selon vos goûts. Swann & Oscar s’est ainsi fixé comme objectif de servir au mieux ses clients en leur assurant une satisfaction optimum. Pour cette raison, nous vous garantissons une entière satisfaction lors de votre première commande de chemise. ". Garantie Sur-Mesure 90 jours Peu importe les raisons, nous prenons en charge les retouches sur la première chemise commandée afin de vous garantir une entière satisfaction. Ces retouches donneront lieu aux corrections nécessaires sur votre patron initial afin de conserver ces ajustements pour les commandes futures"

Article dans Le Point: "Entreprise - L'as des chemises sur mesure Drôle d'idée. Thibault de Drouas, à 30 ans, diplômé de l'ESC Rouen, ex-contrôleur financier dans l'industrie automobile, s'est lancé il y a un an dans la fabrication de chemises sur mesure en créant, avec un associé, la marque Swann & Oscar. « A Madrid et Londres, tous les hommes d'affaires ont recours au sur-mesure. En France, l'offre est quasi inexistante », constate Drouas, qui a saisi l'occasion pour rafraîchir les bonnes vieilles liquettes XXL avec des modèles ajustés aux doublures colorées, cols et poignets napolitains, fabriqués par des artisans français dans des tissus (plus de 2 000 références !) provenant des grands ateliers anglais. A des prix défiant toute concurrence : à partir de 69 euros la chemise, grâce au service de création en ligne que propose son site Internet." COMMENT FAIRE CONNAISSANCE ET/OU COMMANDER: Une première boutique (showroom) à Paris 19 rue d'Anjou- rdv fond de cour, 75008 Paris, Tèl.01 44 19 74 96 - La visite du site de www.swannetoscar.com.

Lire l’article PDF