0

Aide

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous

Entretenir vos cravates

Nettoyer une cravate

Posez la cravate bien à plat sur une surface dure et plane. Puis passez dessus, sur toute sa longueur, un linge propre imbibé d’eau additionnée d’un peu d’ammoniaque. Dés que le linge devient sale, changez-le. Quand la cravate est redevenue propre, passez le jet du fer à vapeur dessus. Si vous ne possédez pas de fer à vapeur, humectez légèrement la cravate sur l'envers avec un peu d'eau. Mettez de l'eau très chaude dans une bouteille, enroulez la cravate autour et laissez-la ainsi quelques instants.

Laver une cravate en soie

Certaines cravates en soie sont lavables. Afin de la laver sans risques, il faut suivre les recommandations inscrites sur l’étiquette et mettre un morceau de sucre dans la dernière eau de rinçage, cela lui donnera de l'apprêt.

 

Sauvez vos cravates des taches !

Vaporisez-les avec un antitaches du type Texguard! Sur la soie, comme sur la laine, vous n'aurez plus qu'à la tamponner avec une serviette imbibée d'eau minérale pour les rendre impeccables.

Repasser votre cravate

Ne la repassez pas ! Passez juste le jet du fer à vapeur sur la cravate. Si vous ne possédez pas de fer à vapeur, humectez légèrement la cravate sur l'envers avec un peu d'eau. Versez de l'eau très chaude dans une bouteille, enroulez la cravate autour et laissez-la ainsi quelques instants.