0

Aide

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous

Rétrécissement des chemises

Les tissus que nous vous proposons ont fait l'objet d'un certain nombre de tests en ce qui concerne leur qualité. Parmi ces tests celui du rétrécissement et l'un des plus importants. Ainsi nous n'achetons que des tissus dont la marge de rétrécissement n'excède pas un certain pourcentage de retrait afin de garantir la coupe de votre chemise même après plusieurs lavages. Cela ne veut pas dire que les tissus de vos chemises ne rétrécissent pas du tout mais simplement qu'ils rétrécissent dans des proportions minimales maitrisées comme tous les tissus en coton. Cela correspond environ à 1 cm sur la longueur totale de la chemise et 0,5 cm pour la longueur des manches mais cela peut varier légèrement selon les tissus, le coton et le nombre de fils en chaine et en trame.

La chemise rétrécie généralement dans ces proportions jusqu'au 3ème lavage. Après cela le coton se stabilise et ne bougera plus. Encore une fois, ce phénomène naturel est tout à fait normal.

ATTENTION: ces marges de rétrécissement ne sont plus garanties si vous ne respectez pas les consignes d'entretien présentes sur chacune de vos chemises. Les 2 principales règles pour l’entretien de vos chemises sont les suviantes:

  • Ne jamais laver vos chemises a plus de 40°, idéalement 30°.
  • Ne jamais passer vos chemises au sèche-linge, il détruit la fibre de coton.

Vos chemises sont confectionnées sur mesure, il n'y a donc pas de tissus en excès. Tout manquement à ces règles risquerait de faire rétrécir vos chemises dans des proportions qui modifieraient leur coupe initiale.